Ouppsss!! est une ode poétique à la fragilité humaine, qui parle des hommes confrontés à des événements et ensevelis dans leur histoire personnelle pour des motifs multiples, économiques, sociaux, politiques ou à la suite de catastrophes naturelles.
L’installation se trouve dans la chapelle nord, devant les fresques dorées de l’iconographie religieuse d’il y a près de 200 ans.
Élaborée il y a quelques années, dans un presbytère abandonné en Galice, cette œuvre trouve une résonance particulière avec l’énergie déployée par des individus et de multiples ONG pour que les négociations sur le climat aboutissent enfin. Mais, fondamentalement, son sujet dépasse ce qui se jouera à Paris début décembre.
Ouppsss!! déborde de son espace, dans le déambulatoire et la chapelle attenante. L’énergie est contaminante ; la joie est surabondante. « Quel que soit l’endroit où elle habite sur la terre, cette population a besoin d’un surcroît d’énergie, individuelle et collective pour pouvoir se relever et avancer.
Où: Église Saint Merri: 76 Rue de la Verrerie, 75004 Paris.
Face au Centre Georges Pompidou. Métro Châtelet, Hôtel de Ville
Quand: Du 20 novembre au 20 decembre 2015.